Kalamus Guadeloupe : CFA Sport - Animation - Touri

Kalamus Guadeloupe : CFA Sport - Animation - Touri

Vers une incontournable refonte du modèle de financement du Sport

La cour des comptes vient de rendre son rapport sur le financement public du Sport.

 

article du Point

 

Il ne fait désormais plus de doute que le modèle de financement du sport qui prévaut depuis les années 60 doit être repensé. Et que les associations sportives auront aussi à sortir de leur schéma d'organsation pour se projeter vers de nouveaux équilibres, de nouvelles ressources.

 

Les défis sont nombreux pour le mouvement sportif : positionner les clubs sportifs comme de potentiels prestataires de service dans le cadre de la prochaine refonte des rythmes scolaires, gérer la complexité administrative croissante dans la gestion d'un club, régénérer le bénévolat et faire face à la raréfaction des élans bénévoles, partir à la conquête de financements privés non plus sur les bases d'une illusoire médiatisation mais plutot dans une logique de valorisation de la portée sociale de son action, laquelle pourrait rencontrer les logiques de RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) qui se répandent dans le secteur privé.

 

Pour faire face à tous ces défis, il est indispensable que le mouvement sportif se dote des compétences adéquates. Qu'il se forme. Qu'il se professionnalise. A ce titre, les démarche entreprise par le CFA Kalamus Guadeloupe prenne tout leur sens. Pour peu qu'elles trouvent l'écho nécessaire auprés des partenaires publics et que la perspective des emplois d'avenir ne les éloigne de la mise en oeuvre d'une démarche de structuration pérenne.



17/01/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres